Blog

Nos sorties

ENGAGES POUR OCTOBRE ROSE!

Les percussionnistes de Sambakalão ont répondu « présents » à deux événements dans le cadre d’Octobre Rose, un engagement fort pour la lutte contre le cancer du sein et pour l’accompagnement des malades dans leur combat.

Tout d’abord la Zontienne, une course féminine, doublée d’une marche et d’une course des enfants. Tout cela s’est tenu au Clos Gaillard le 13 octobre… une matinée ensoleillée, pleine de bonne humeur et d’énergie!

Et la marche rose des Soroptimist, samedi 26 octobre, dans les rues de Nîmes et sur l’Esplanade. Là aussi, les sourires, l’envie d’avancer et la solidarité étaient au rendez-vous!

Sachez qu’en plus de jouer, on a adoré porter ces couleurs, rose et zèbre. Alors qui sait… peut-être que nous recréerons l’occasion d’être aussi beaux!

Nos sorties

UN ETE RICHE EN SORTIES…

Sambakalão a été bien active en cet été 2019… pas vraiment le temps de publier un article sur chacune nos sorties, d’autant que certaines se sont enchaînées à toute vitesse!

Il y a eu les moments sportifs: finale PACAC de rugby à Saint-Rémy de Provence, Noves et Chateaurenard, semi-marathon de Nîmes, Fonstrails, 30° Ronde pédestre de Cubierettes, semi-marathau de Sète… autant d’évènements où nous avons accompagné les courageux sportifs!

Il y a eu l’incontournable Feria de Pentecôte, avec cette année la joie de jouer dans un collectif de plus de 120 percussionnistes, sous la houlette de Mestre Sergio Nilo de Portela Bateria, tout droit venu de Rio… et le lendemain, infatigables, nous avons retrouvé le plaisir de jouer entre morues dans les rues de Nîmes.

Il y a eu d’autres moments festifs avec « Ramène Ta Saucisse », où Sambakalão a eu l’honneur d’ouvrir les festivités (Merci à Ziktamu Ztm pour l’invitation), ou encore la fête de quartier de la Gazelle…

… et enfin, last but not least, le fameux et fabuleux carnaval de Langogne en fête. Pour l’occasion, Sambakalão s’est transformée en forêt, et son meneur en Tarzan!

Comme chaque année, un moment inoubliable grâce aux Fadarelles, pour une organisation sans faille.

Nos sorties

LA CIOTAT 2019


Sambakalao au carnaval tropical de la Ciotat !

Un corso tout en couleurs sourires et plumes qui a su vaincre le mauvais temps ! Un très bon moment ! On se donne rendez-vous  l’année prochaine !!!

#Carnaval | 🎉 Cet après-midi le Carnaval fut exotique à #LaCiotat !🌺 🤹‍♀️Enfants, parents, danseurs, musiciens, tous ont déambulé en rythme dans le cœur de ville ! 🥁 Un ambiance folle, qui s’est clôturée avec un Caramantran bien enflammé 🔥 #ILoveLaCiotat ♥️

Publié par Ville de La Ciotat le Samedi 6 avril 2019
Nos sorties

CARNAVAL DES ENFANTS AIGUES VIVES 2019

Sur le tempo des enfants

le carnaval des enfants est aussi et avant tout une rencontre et un partage entre les
générations. Un peu d’ailleurs comme au sein de Sambakalao 
Pour démarrer, place à la chorale des résidents de l’EPADH, que nous avons eu le plaisir
d’accompagner de nos jolies voix (une fois n’est pas coutume).
Et c’est parti !!

Sambakalao se met en mouvement pour faire le tour de la ville en suivant le char rempli
d’enfants aux expressions toutes différentes : souvent intrigués, parfois bouche bée,
quelques-uns émerveillés et d’autres « très excités ». Nous avons eu droit à la palette des émotions.

En arrivant aux arènes, les enfants ont eu la surprise et la joie de pouvoir expérimenter
l’ensemble de nos instruments sous le regard amusé des « morues et des barbus ».
Nous avons alors pu voir les talents en action !!!
Ce fut un réel moment d’échanges, de partages et de convivialité.
En bref, tous ce qu’on aime au sein de la Batucada de Sambakalao !!!

Nos sorties

Carnaval d’Aimargues 2019

Pour la deuxième année consécutive, nous avons animé le carnaval d’Aimargues.

Une ambiance familiale et joyeuse au rendez vous.

Cette année, deux danseuses brésiliennes, Luciana et Tatiane, nous ont accompagnés sous le soleil.

Et toujours la joie, la bonne humeur au rythme de Sambakalao dans les rues d’Aimargues (Gard)

Nos sorties

Courses des Pyramides 2019

Même les pyramides ont bougé…

Chaleur, bonne humeur, hauts les cœurs !!

La course des pyramides édition 2019 aura été rythmée !!!

Parés de leur nouvelle tenue et soutenus par quelques membres de la Batucada de Salon de Provence et par notre super guest Clem, les Morues et les Barbus de Sambakalao ont mis le feu tout le weekend!

Pas moins de 30 musiciens, menés par un Philippe inspiré, étaient sur les starting-blocks pour donner le plein d’énergie au départ de la course, et un dernier coup de pouce pour accompagner les coureurs jusqu’à  la ligne d’arrivée.

Moments de complicité et danses improvisées, pour le plaisir des petits comme des plus grands !! Voilà une partie des ingrédients faisant le succès de  Sambakalao.

Pour connaître le reste des ingrédients, rendez-vous sur nos prochaines animations…

vie du groupe

Le voici, tout en couleurs et bonne humeur !

le voilà ! En ce 12 février 2019, Sambakalão est fière de vous présenter son tout nouveau site internet, riche en couleurs et bonne humeur ! Fraîche de nouveaux arrivants, la batucada s’est agrandie. De nouveaux sourires, de nouveaux instruments et… de nouveaux morceaux ! 

Mais nous n’allions pas nous arrêter là. Pour le plaisir des yeux, les musiciens de Sambakalão ont mis leurs instruments de côté (pas trop longtemps quand même) pour se munir de fils et d’aiguilles et se confectionner de tout nouveaux costumes : place aux couleurs de l’exotisme…

Alors, envie de voir toute cette belle énergie  en action ? Ferias, Carnavals, événements sportifs… avec plus d’une dizaine de représentations par an, les occasions ne manquent pas ! Il suffit d’aller jeter un œil à la page

Et oui…Sambakalao, des décibels de sourires, une belle envie de partage… On est prêt à vous faire vibrer !

Alors, où que vous soyez, de la Grande Motte à Génolhac, de Sète à Langogne, nous serons là et nous vous attendons !