Qui sommes-nous ?

Sambakalão, association loi 1901, réunit des musiciens amateurs au sein d’une batucada : un ensemble de percussions afro-brésiliennes.

Sambakalão, c’est 25 membres issus de Nîmes et des alentours, qui se réunissent chaque mardi soir au London Tavern, pour répéter et préparer leurs prestations musicales : une dizaine d’événements par an, dans la région et au-delà – la totalité des sommes perçues pour nos prestations est réinvestie dans le fonctionnement de l’association.

Le plus jeune a l’âge qu’il a, et le plus âgé a le sien ! Nous venons d’ici et d’ailleurs, contents de nous réunir dans une bonne ambiance, avec un point commun : notre musique festive.

Tournés vers la rencontre et le partage, nous aimons rencontrer régulièrement, avec grand plaisir,  nos amis d’autres batucadas du Gard, de l’Hérault et d’ailleurs.

D’hier à aujourd’hui…

A l’origine de Sambakalão , en 2013, il y a un petit atelier de percussions mené par Jérôme Boyer et Karim Daoud Bricki de l’association cévenole Arts Rythmics. Un atelier, où se mêlent  de grands débutants  et quelques joueurs plus confirmés, chaque semaine à l’Hacienda à Nîmes.

En 2014, l’envie de voler de nos propres ailes s’impose et l’association nîmoise Sambakalão voit le jour. L’énergie de son bureau et de ses membres permet à l’association de grandir, de s’étoffer, de s’enrichir musicalement à travers des stages et différents meneurs et intervenants.
En 2017, Sambakalão a permis la « révélation » d’un de ses membres, Philippe Menge, qui sera notre meneur jusqu’en 2021.

Désormais, Sambakalão joue avec Jimmy Do Brazil, qui est à la fois notre formateur, notre meneur et une source d’inspiration. Il nous offre la possibilité de poursuivre notre route et de toujours nous améliorer.

Encore et encore, les rencontres et les échanges, pour toujours plus de musique et de sourires, sont la force de Sambakalão. Le groupe évolue, les gens et les temps changent, mais l’énergie positive reste l’ADN du groupe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *